Projet de court métrage avec les enfants de la ville de Mouilleron le Captif. Ils participent au scénario, proposent des idées et différentes interprétations des rôles.
La finalité de ce projet est avant tout de s’exercer à l’expression orale, de vaincre sa timidité, d’apprendre à écouter l’autre et de travailler sa patience et sa concentration. Mais le but secondaire est de s’initier aux bases du tournage de courts métrages : techniquement et artistiquement. Et de proposer une nouvelle expérience, quelque chose qui peut rester dans leurs souvenirs, à regarder avec leurs proches.
J’ai eu la chance d’avoir un public qui à tout de suite adhéré à l’activité. Avec l’envie d’en faire toujours plus tout en essayant de garder une certaine qualité. Ces enfants, même très jeunes, ont tout simplement réussi à m’impressionner. C’est dingue, à 7 ou 8 ans, d’avoir des idées aussi pertinentes, qu’ils savent s’adapter à une situation totalement nouvelle et d’avoir autant de mémoire et d’énergie à disposition simplement parce qu’il aiment ce qu’ils sont en train de découvrir.
Et à chaque petit exercice, à chaque scénette, à chaque couplet … un petit regard souriant vers moi, pour savoir si je suis satisfait de leur prestation.
“Évidemment, les enfants, que je suis extrêmement fier et très heureux d’avoir partagé tous ces moments avec vous”.
David
Après des heures de travail pour le montage, voici le lien :
https://anim.davs.fr/court-metrage-mouilleron/
Contactez moi si vous avez perdu le mot de passe 🙂
J’étais loin de m’imaginer un tel travail avec des enfants ! Bravo et merci pour eux
Ils ont adoré et ont été vraiment bon, j’étais moi même étonné 🙂
Merci beaucoup pour ce film !