Mortagne : Réalisation d’un film (objectif : Motivation)

Projet de court métrage co-réalisé avec ma collègue Clara et les enfants de la ville de Mortagne sur sèvre. Les enfants participent au scénario par leurs idées et l’impro, avec différentes interprétations de leur propre rôle.

La finalité de ce projet est avant tout de s’exercer à l’expression orale, de vaincre sa timidité, d’apprendre à écouter l’autre et de travailler sa patience et sa concentration. Avec comme objectif secondaire de s’initier aux bases du tournage de courts métrages : techniquement et artistiquement. Entrevoir des outils professionnels comme Adobe Premiere et Adobe After Effect. Et finalement de proposer une nouvelle expérience, quelque chose qui peut rester dans leurs souvenirs, à regarder avec leurs proches.

Les participants sont assez jeunes mais ils ont immédiatement adhéré à l’activité. Avec l’envie d’en faire toujours plus tout en essayant de garder une certaine qualité. Certains enfants se démarquent dans leur qualité d’acteur et d’autre par leurs idées. Certains se passionnent pour le montage et les effets spéciaux et l’audio ( les effets de la scène de la cuisine entièrement crée par deux filles de 7 ans ).

C’est toujours impressionnant, de voir des jeunes de 7 ou 8 ans, avoir des idées aussi pertinentes, les voir s’adapter à une situation totalement nouvelle et avoir autant de mémoire et d’énergie à disposition simplement parce qu’ils aiment ce qu’ils sont en train de découvrir.

Et à chaque petit exercice, à chaque scénette, à chaque couplet … un petit regard souriant vers nous, pour savoir si on est satisfait de leur prestation. Et on vous répondra :

“Évidemment, les enfants, que nous sommes extrêmement fiers et tellement heureux d’avoir partagé tous ces moments avec vous”.

David & Clara

>>> Lien vers la page de téléchargement ( Il faut un mot de passe ) <<<

N’hésitez pas à me laisser un message, un “bonjour” ou un commentaire sur le film

2 Replies to “Mortagne : Réalisation d’un film (objectif : Motivation)”

  • J’ai trouvé ce film drôle et attendrissant. Certains enfants semblent déjà à l’aise dans ce genre d’exercice. C’est chouette que même les enfants qui ne sont pas restés longtemps la semaine du tournage (comme ma fille) aient pu participer quand-même. Ce film est une très bonne idée et j’ai été ravie et fière de voir Lili-Rose (qui a des troubles anxieux) y apparaître. Bravo à vous et à toute l’équipe d’animation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *